Rhinoplastie en Tunisie : pour obtenir un nez plus harmonieux

Choisir de pratiquer une chirurgie du nez en Tunisie, c’est recourir à l’intervention de chirurgie esthétique et plastique du visage la plus demandée au monde, selon les chiffres de l’ISAPS.

Rhinoplastie : quel principe ?

rhinoplastie-tunisieCette opération de chirurgie esthétique consiste à modifier la forme du nez et/ou son volume afin de corriger un aspect inesthétique (bosse, narines développées, pointe déterminée…) ou un problème fonctionnel (respiratoire, nez tordu, de boxeur…).

Pour quelles indications ?

La rhinoplastie est indiquée pour les personnes qui :

• Ont une bosse et qui veulent l’affiner ;
  • Veulent diminuer le volume d’un nez aplati ;
  • Désirent affiner la pointe, les narines ou l’arête ;
  • Demandent de corriger un nez tordu lors d’un accident ou un traumatisme ;
  • Veulent corriger un problème de respiration ou une rhinoplastie primaire ratée.

L’intervention

Le plasticien commence par pratiquer des incisions dissimulées à l’intérieur de la cavité nasale (au niveau des narines). Si les modifications sont trop importantes les cicatrices se situent à l’extérieur du septum nasal. Les changements concernent les tissus osseux, cartilagineux et cutanés. Une telle intervention dure entre 45 min et 1h30 selon l’importance de l’acte chirurgical, se déroule sous anesthésie générale et nécessite entre 1 et 3 nuits d’hospitalisation.

Après l’intervention : quelles suites opératoires ?

Après avoir effectué une rhinoplastie en Tunisie, vous aurez besoin d’une semaine de repos total lors de votre séjour esthétique. Les suites opératoires d’une chirurgie du nez peuvent se manifester sous forme d’œdèmes et d’ecchymoses sur le visage, des maux de têtes ou même des saignements mais c’est transitoire et sans danger. Les douleurs postopératoires qui sont légères peuvent être atténuées en prenant des antalgiques prescrits. Ne reprenez votre travail qu’après 2 semaines et les activités sportives qu’après 1 mois de l’intervention.

Quel résultat ?

Les cicatrices sont généralement situées à l’intérieur du nez et les fils utilisés sont résorbables, vous pouvez donc apprécier le résultat à partir des premières semaines mais un résultat définitif n’est visible qu’après 6 mois de l’opération.