Réduction mammaire Tunisie : pour diminuer la taille de vos seins hypertrophiques

reduction-mammaire-tunisieChoisir d’effectuer une réduction des seins en Tunisie, c’est recourir à la chirurgie esthétique qui vise à alléger le volume d’une poitrine hypertrophique. Cette opération permet de résoudre un véritable problème qui a déjà une série de conséquences sur la femme et son bien-être. Au sein de notre clinique esthétique en Tunisie, nous cherchons à vous offrir les meilleures solutions en matière de chirurgie esthétique pour que vous vous sentiez bien dans votre peau.

Le phénomène de l’hypertrophie mammaire

Le volume excessif des seins a plusieurs causes et on en cite : la grossesse et l’allaitement, l’hypertrophie du tissu glandulaire ainsi que l’infiltration de graisse après la ménopause. Les conséquences sont généralement : une disproportion entre les seins, un aspect inesthétique, une chute probable de la poitrine, des dorsalgies et un manque de confiance.

Avant l’intervention

L’importance des consultations préopératoires réside dans les discussions entamées avec le chirurgien esthétique, qui vous explique les modalités de l’opération, les risques et les complications possibles, tout en examinant votre bilan sanguin, vos mammographies et vos photographies médicales avant d’établir un dossier médical complet. Il est interdit de prendre des anti-inflammatoires et/ou des anticoagulants avant deux semaines de l’opération, le tabac est également déconseillé.

Comment se déroule l’opération ?

Cette intervention de chirurgie esthétique des seins dure entre 2h et 3h sous anesthésie générale avec une ou deux nuits d’hospitalisation. Le chirurgien esthétique opte pour la diminution de la glande mammaire ou à la reconcentrer. En second lieu, il élimine la peau excédentaire et rehausse les aréoles et les mamelons.

Incisions pratiquées ?

3 cicatrices sont réalisées :

• Périaréolaire : autour de l’aréole
  • Verticale : de la base de l’aréole vers le sillon sous-mammaire
  • Horizontale : au niveau du sillon sous-mammaire.

Après l’opération : suites opératoires et convalescence

Durant la période de rétablissement, plusieurs suites peuvent survenir telles que : l’apparition des bleus et des gonflements au niveau de la zone opérée, une sensation de tension au niveau des seins ainsi qu’une perte de sensibilité des mamelons. Ça va passer au bout de quelques jours. De plus, il est nécessaire de porter une gaine de contention qui sert à protéger vos seins des traumatismes et de minimiser les œdèmes.  En outre, les douleurs postopératoires ne sont pas importantes et peuvent être calmées par la prise des antalgiques. La reprise des activités professionnelles est programmée après 3 semaines alors que le sport n’est permis qu’après 6 semaines.