Peeling en Tunisie : avoir une nouvelle peau, c’est possible !

peeling-tunisieLe peeling est une technique efficace, pratiquée en Tunisie pour : retrouver l’éclat du teint, éliminer les ridules, avoir un effet lissant, la peau douce, se débarrasser des taches et du teint terne du fumeur et même les vergetures et les cicatrices d’acné, ainsi rajeunir son visage.

Qu’est-ce-que c’est ?

Le peeling est considéré comme une forme accélérée d’exfoliation, induite par stimulation cutanée. La profondeur d’action du peeling va permettre de traiter l’altération souhaitée. Ce sont des traitements doux (à base d’acides de fruits ou de TCA) qui ont pour effet de lisser la peau et de faire disparaître les taches.

En effet, le peeling est une très bonne solution réalisée au cabinet afin de retrouver un coup de jeune et d’éclat à la peau…

Comment se passe une séance ?

Après un désincrustage-nettoyage de la peau, le médecin esthétique applique la solution au stylet ou au pinceau, sur la totalité du visage ou localement sur les zones du visage, sur les mains creusées, ridées ou tâchées.

Au sein de notre cabinet, nos médecins esthétiques emploient généralement 3 types de peelings :

• Milk Peel : c’est le plus léger des peelings, il redonne de l’éclat au teint, atténue les ridules et a un effet lissant et adoucissant sur la peau.
  • Spot Peel qui traite surtout les taches pigmentaires, hormonales (de grossesse), etc. Dans ce cas, le patient rentre chez lui avec un masque invisible et le rince après 8 heures. Il est adapté à tous les phototypes. Le traitement peut être répété au bout d’un mois si les résultats doivent être intensifiés dans le cas des taches pigmentaires importantes.
  • Cosmo Peel est un véritable masque facial complet à base de TCA et d’acides de fruits. Il a une action pour le rajeunissement facial, contre les taches, les rides, le teint de fumeur, les vergetures et les cicatrices d’acné. Le patient rentre chez lui avec un masque invisible et se rince le visage 12h après. Il peut être répété 4 fois à 2 semaines d’intervalle. La séance dure en moyenne 15 minutes.

Que faire après ?

Des crèmes très spécifiques vous seront prescrites à utiliser en post soins, le temps que la peau reprenne son état normal (la peau va peler de manière modérée ensuite). Ce sont les soins calmants et repulpants. Des antalgiques ou anti-inflammatoires peuvent être prescrits les premiers jours selon l’intensité du traitement.

Quelles complications ?

Elles sont très rares surtout si vous êtes entre les bonnes mains de nos médecins esthétiques. On note des cas d’infection, des poussées d’acné ou une hyperpigmentation transitoire. De plus, les traitements sont contre-indiqués chez la femme enceinte, la personne sous vitamine A acide,  et il faut, également, éviter toute exposition aux UV, au moins 1 mois après le dernier peeling.