La lumière pulsée en Tunisie : contre les rides et les taches

La lumière pulsée en Tunisie peut traiter les taches pigmentaires, de toutes tailles, sur la peau ainsi que les rides (photorajeunissement), qui apparaissent après des expositions solaires répétées et/ou dans le cas des personnes qui fument.

Qu’est-ce que c’est ?

epilation-lumiere-pulsee-tunisieLa face, le décolleté et les mains sont les zones de prédilection de ces traitements. Dans certains cas, l’hyperpigmentation peut être due à des accidents. Sinon, les lésions les plus fréquentes sont les taches café au lait, les télangiectasies, les lentigos solaires, les hémangiomes et les varicocèles.

Comment se passe l’intervention ?

Le médecin esthétique prévoit le nombre de séances à effectuer après avoir examiné les tâches à éliminer. En général, deux ou trois séances espacées de 4 semaines suffisent largement. En effet, le traitement dure environ 20 min et une simple sensation d’échauffement ou de chaleur sera perceptible par le patient.

Que faire après l’intervention ?

Une crème hydratante et cicatrisante est nécessaire à la sortie du cabinet. Vous pouvez remarquer l’apparition de légers œdèmes au niveau des zones traitées et des douleurs non intenses qui peuvent être calmées par la prise des antalgiques. Il convient de ne pas s’exposer au soleil pendant quinze jours.

Lumière pulsée : quelles complications ?

Quelquefois, des irritations ou de l’urticaire sont possibles, ceux-ci sont rares et le plus souvent transitoires.

Le résultat

Le résultat est généralement spectaculaire dans beaucoup de cas, et l’amélioration pourrait être visible immédiatement tout en donnant une amélioration esthétique stable dans le temps. La lumière pulsée est un traitement de médecine esthétique, pratiqué en Tunisie, rapide, facile, sûr et efficace contre les taches pigmentaires, les lésions ou les cicatrices d’acné.