Liposuccion Tunisie : pour avoir une belle silhouette fine

Des bourrelets et des enflures disgracieux ruinent l’aspect harmonieux de votre silhouette et vous trouvez que les régimes et le sport sont inutiles ? Nous vous proposons une issue fiable pour ce problème : une liposuccion pratiquée couramment, en Tunisie.

En quoi consiste une liposuccion ?

lipocussion tunisieEncore appelée lipoaspiration, cette intervention de chirurgie esthétique qui a le vent en poupe, partout dans le monde consiste à éliminer les graisses rebelles situées sur certaines zones du corps en les aspirant finement et d’une manière ciblée.

Lipoaspiration : pour qui et?

Comme on a déjà mentionné, une telle intervention concerne les hommes et les femmes qui ont des amas graisseux et qui désirent affiner leur corps.

Quelles sont les zones concernées ?

Les parties que concerne la liposuccion en Tunisie sont : les hanches, les cuisses, les poignées d’amour, la culotte de cheval, le ventre, les fesses, les genoux, les mollets, le menton …

En effet, la lipoaspiration ne fait pas maigrir et n’est pas une chirurgie de l’obésité, c’est juste une solution pour obtenir une silhouette remodelée.

Comment se déroule l’intervention ?

Selon les zones à traiter, la durée de l’opération varie entre 45 min et 1h30 et se déroule sous anesthésie générale ou locale avec une nuit d’hospitalisation. Le praticien délimite les zones contenant les graisses à aspirer, pratique des petites incisions afin d’introduire la canule aspirante en inox et en mousse. En effet, le système allée/retour créé par une pompe péristaltique est responsable de l’aspiration de graisses. Finalement, les incisions sont fermées à l’aide de fils résorbables.

Quelles suites opératoires de la liposuccion ?

Après avoir quitté le bloc opératoire, vous devez porter un panty au niveau de la partie aspirée pour minimiser les traumatismes et parfaire les résultats. Ce panty doit être porté jour et nuit pendant deux semaines puis pendant la journée seulement (ou la nuit) pendant 2 semaines. Dès le lendemain de l’opération, vous pouvez faire une douche mais pas un bain. Les œdèmes et les ecchymoses sont deux suites transitoires qui apparaissent au niveau des zones traitées ainsi que des douleurs légères, semblables à des courbatures. De plus, un arrêt de travail est indispensable pour 2 semaines. Le sport n’est permis qu’après 3 semaines sauf les activités intenses.

Résultats et cicatrices

Il faut noter que les cellules adipeuses accumulées ne se multiplient pas, le résultat est, donc, durable. Un résultat final est apprécié après 6 mois de l’intervention.

Lipoaspiration : quels risques ?

Au sein de notre clinique esthétique, la liposuccion est pratiquée couramment et grâce à la compétence de nos praticiens, on a su minimiser les risques possibles. Toutefois, vous devez être informés avant de se faire opérer :

  • Des complications liées à l’anesthésie
  • Une infection des cicatrices ou gonflement (chéloïdiennes)
  • Hémorragie
  • Hématome
  • phlébite