Lifting du visage Tunisie : pour un rajeunissement durable de votre visage

Recourir à un lifting du visage en Tunisie, c’est choisir l’intervention de chirurgie esthétique et plastique qui a pour but de rajeunir votre visage et améliorer son apparition en mettant la peau en tension et en éliminant l’excès cutané. La peau faciale est très sensible aux changements et aux sollicitations et elle répond à ces changements en perdant progressivement son élasticité. En outre, il existe plusieurs types de liftings du visage selon la zone à traiter.

Quels sont les types de lifting facial ?

lifting-du-visageComme on a déjà mentionné, on distingue :

  • Lifting cervico-facial : c’est le plus pratiqué car il est très fiable en corrigeant l’affaissement cutané du visage et du cou.
  • Lifting malaire : il vise à corriger le relâchement cutané des paupières inférieures et des bajoues.
  • Lifting temporal : c’est pour rajeunir votre regard en liftant la queue des sourcils. Cette intervention est souvent combinée avec une blépharoplastie
  • Lifting frontal : il a pour objectif de donner un aspect lisse à votre front en éliminant les rides horizontales du front ainsi que le contour extérieur des yeux (pattes d’oie).

Déroulement d’un lifting cervico-facial

Lors de l’intervention, le chirurgien esthétique pratique des incisions au niveau du cuir chevelu et derrière les oreilles pour éliminer la peau en excès qui donne cet aspect fripé au tiers inférieur de votre visage et à votre cou. Le relâchement cutané concerne les pommettes, les bajoues, les rides et les ridules… S’il y a un relâchement musculaire, la correction des muscles faciaux est, dans ce cas, indispensable. Sinon, si vous avez un double menton dû à l’accumulation des graisses, une genioplastie peut précéder le lifting cervico-facial, c’est-à-dire l’aspiration des amas graisseux en excès.  La durée de l’opération qui se déroule sous anesthésie générale, varie entre 2h et 3h. Elle prend deux nuits d’hospitalisation.

Quelles suites opératoires ?

Après l’intervention, le praticien  met en place des pansements autour du visage qui seront retirés après 3 jours postopératoires pour être remplacés par un press-lift. Vous pouvez remarquer l’apparition des œdèmes et des ecchymoses sur votre visage ; ce sont des suites courantes qui trépassent après quelques jours. La reprise des activités professionnelles est programmée après 3 semaines de l’intervention et la disparition définitive des cicatrices se fait généralement après 1 an postopératoire.