Rien ne peut arrêter le processus de vieillissement. Mais pour ceux qui ont l’argent et la motivation, la chirurgie esthétique peut redonner au visage un aspect plus reposé et plus jeune.

Dans cet article, nous allons voir comment les chirurgiens plasticiens offrent la promesse de la jeunesse sous la forme du lifting du visage en Tunisie. Nous allons apprendre comment l’opération sera effectuée, comment les résultats peuvent être, et quels sont les risques impliqués.

Déroulement d’un lifting du visage

Étant donné que chaque visage a une forme unique du visage et de contour, la chirurgie sera légèrement différente pour chaque patient. Avant l’intervention, le médecin va évaluer la consistance de la peau du patient et expliquer la chirurgie.

Les personnes qui fument seront invités à arrêter au moins une semaine ou deux avant la chirurgie et pour un couple de semaines après la chirurgie, parce que le tabagisme inhibe le flux sanguin vers la peau et peut interférer avec la guérison. Les patients sont également invités à éviter l’aspirine et d’autres médicaments qui peuvent augmenter les saignements.

La plupart des patients reçoivent une anesthésie générale, ce qui met le patient endormi, de sorte qu’ils sont incapables de sentir la procédure.

Risques

Comme pour toute intervention chirurgicale, un lifting du visage peut provoquer certains risques. Ceux-ci inclus :

  • Infection
  • Scarification
  • Réaction à l’anesthésie
  • Hématome : sang qui recueille sous la peau et doit être retiré par un médecin
  • Les dommages aux nerfs faciaux : bien que ce soit généralement temporaire
  • Necrosis : la mort des tissus
  • Alopécie : perte de cheveux sur le site d’incision

Suites opératoires

Après la chirurgie, le médecin peut insérer un tube sous la peau derrière l’oreille. Il sera enlevé dans un jour ou deux après la chirurgie. La tête du patient peut être enroulée dans des bandages pour prévenir le gonflement, ceux-ci vent également être retirés en quelques jours.

Les patients peuvent remarquer :

  • Des ecchymoses du visage
  • Enflure
  • Engourdissement de la peau
  • Quelques douleurs postopératoires

Certains patients peuvent être invités à élever leur tête et restent pendant quelques jours après la chirurgie pour réduire l’enflure. Les patients devront également éviter les activités intenses pendant plusieurs semaines, car il peut endommager la peau.

Qui sont les meilleurs candidats pour le lifting du visage ?

Les meilleurs candidats pour les liftings sont des gens qui connaissent quelques plissements et affaissement au niveau de leur de la peau du visage et du cou, mais dont la peau a encore une certaine élasticité.

L’opération fonctionne mieux sur les gens dans leurs années 40, 50, et 60, mais il peut encore être efficace sur les patients dans leurs années 80.

Les liftings sont recommandés uniquement pour les personnes de poids normal qui sont en bonne santé. Ceux avec certaines conditions, telles que des problèmes de coagulation du sang, devraient vérifier avec leur médecin de soins primaires avant d’envisager un lifting.