Lifting des seins Tunisie: pour rehausser votre poitrine tombante

Recourir à un lifting des seins en Tunisie, c’est choisir l’intervention de chirurgie mammaire qui vise à remodeler vos seins qui tombent et de lutter ainsi contre l’effet de la gravité ou autrement de la ptôse mammaire. Pratiquée quotidiennement au sein de notre clinique esthétique, cette opération est de plus en plus demandée par nos patients qui désirent avoir une belle poitrine ferme et en harmonie avec le reste de la silhouette.

Quelles sont les causes de la ptôse mammaire ?

lifting-mammaire-tunisiePlusieurs facteurs engendrent la chute de la poitrine :

• Le vieillissement
  • Une perte pondérale excessive
  • L’allaitement
  • Le tabagisme

Comment se déroule l’opération ?

Le chirurgien esthétique définit les zones à remodeler, et pratique 3 incisions, tout en éliminant la peau en excès et en rehaussant les mamelons et les aréoles.

Les incisions pratiquées sont généralement :

• Une incision circulaire, autour de l’aréole qui permet de donner un résultat discret puisque la cicatrice est camouflée par le périmètre aréolaire. Très pratique pour les ptôses légères.
  • Une incision mixte : circulaire et verticale allant de l’extrémité de l’aréole vers le sillon sous-mammaire, utilisée pour le relâchement modéré.
  • Si les seins sont trop tombants, il est nécessaire de réaliser une incision en T ou en ancre sous-marine qui lie entre une incision verticale allant jusqu’à la base d’implantation du sein et horizontale au niveau du sillon-sous mammaire.

Ainsi, les imperfections qui touchent vos seins (ptôse, asymétrie, etc.) sont corrigées, d’une manière efficace et radicale.

Lifting mammaire Tunisie : quelles suites opératoires ?

Comme toute intervention chirurgicale, les suites opératoires peuvent être plus ou moins lourdes et elles se manifestent par l’apparition des œdèmes  et des ecchymoses qui s’estompent après quelques jours postopératoires. Quant aux douleurs, elles ne sont pas importantes et peuvent être atténuées en prenant des antalgiques classiques (paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.).  De plus, après le retirement des pansements, le chirurgien recommande pour la patiente, un soutien-gorge spécial qu’elle doit porter jour et nuit pendant un mois de l’intervention et ceci pour parfaire les résultats et pour minimiser les chocs et les douleurs.

Par ailleurs, la reprise des activités professionnelles n’est permise qu’après 2 semaines postopératoires alors que la reprise des activités sportives n’est autorisée qu’après 6 semaines de l’intervention. Il faut noter que les bains de soleil prolongés ralentissent la cicatrisation et donne aux cicatrices un aspect foncé et inesthétique.

Quels risques ?

Les risques d’un lifting des seins en Tunisie sont très rares mais il faut, tout de même, être informé :

• Risques liés à l’anesthésie
  • Embolie pulmonaire
  • Nécrose cellulaire
  • Cicatrices gonflées ou hypertrophiques
  • Résultat non apprécié par la patiente
  • hémorragie

Et pour le résultat ?

Votre résultat peut être visible même en ôtant les pansements mais un résultat apprécié n’est visible qu’après 3 mois de l’intervention. Après la cicatrisation totale, le résultat définitif peut être remarqué après une année postopératoire.