Lifting des cuisses Tunisie : dites adieux au relâchement cutané de vos cuisses

Vous cherchez une issue durable et efficace pour lutter contre ce maudit affaissement au niveau de vos cuisses ? Vous n’avez qu’à choisir d’effectuer un lifting des cuisses en Tunisie ou encore une cruroplastie. Il s’agit de la seule solution qui vous permet d’avoir deux cuisses fermes et fuselés. Au sein de notre clinique esthétique, nous vous présentons les techniques de dernière génération en matière de chirurgie esthétique et plastique, y compris la cruroplastie.

Le lifting des cuisses : dans quels cas ?

• lifting-des-cuisses-tunisieAffaissement des cuisses à cause du vieillissement
  • Variations pondérales importantes
  • Troubles physiologiques à cause de la grossesse

Les soins préopératoires

Comme toute intervention chirurgicale, des soins préopératoires doivent être effectués pour que le déroulement de l’opération soit fluide. Les consultations avec le Dr Mezhoud sont indispensables pour compléter votre dossier médical ainsi qu’une consultation avec le médecin anesthésiste. Aussi, la prise des anticoagulants et des anti-inflammatoires est interdite avant deux semaines de l’intervention, le tabagisme est également déconseillé.

Déroulement de l’intervention

Le lifting des cuisses, effectué couramment au sein de notre clinique est une intervention de chirurgie esthétique qui se déroule sous anesthésie générale et qui dure de 1h à 2h. Elle prend 1 à 2 nuits d’hospitalisation. Dans le cas d’un endommagement musculaire accompagnant le relâchement cutané, le praticien opte pour une technique qui permet de mobiliser le ligament du muscle crural et le remettre en place. Ensuite, il procède à éliminer la peau en excès et à remettre la peau crurale en tension.

Vous n’aurez pas de cicatrices car elles sont camouflées dans la face interne des cuisses et dans leurs plis naturels. Aussi, les fils utilisés sont solubles et ne nécessitent pas d’être retirés.

Après l’opération

La mise en place d’un système de drainage est nécessaire afin de minimiser les sécrétions lymphatiques et les petites hémorragies. Après 3 jours, vous aurez une gaine de contention que vous devez porter pendant un mois.

Les œdèmes et les ecchymoses sont des suites courantes et transitoires qui disparaissent après quelques jours. Pour atténuer les douleurs postopératoires (qui sont déjà légères), vous pouvez vous contenter des antalgiques classiques prescrits.

Résultat ?

Vous pouvez apprécier votre résultat même après le retirement des pansements mais un résultat définitif est obtenu (en moins) après 3 mois de l’intervention, après la disparition des œdèmes, des ecchymoses et l’absence totale des cicatrices.