Qu’on la nomme graisse abdominale ou graisse viscérale, les hommes plus que les femmes, traînent généralement la bedaine s’en sans soucier autrement. D’aucuns d’ailleurs pour le justifier, l’appelle « le ventre de la bière ». Dans certains pays d’Afrique on parle de « ventre de l’argent » comme si le ventre était devenu une cuve ou une banque.
Quoi qu’il en soit, avoir un gros ventre pour un homme n’est pas toujours joli, et s’en débarrasser peut être le moyen de se sentir vraiment bien dans sa peau. Certains préfèrent une abdominoplastie en Tunisie mais il existe des solutions plus simples pour maigrir du ventre.

La graisse abdominale un danger pour l’homme

La finalité d’un combat contre la graisse du ventre chez l’homme n’est pas seulement esthétique. Il faut souligner que la plupart des maladies cardio-vasculaires trouvent parfois leurs causes dans l’excès de graisse abdominale ou particulièrement dans l’obésité abdominale.

Conseils pour perdre le ventre

Avant de s’engager dans un régime alimentaire ou dans une activité physique pour perdre la graisse du ventre, il faut d’abord en connaître les origines. L’accumulation de la graisse dans l’abdomen se fait pour la simple raison que l’on mange, parfois beaucoup, et que l’on ne fournit ensuite pas d’efforts ou pas assez pour brûler les calories excédentaires.

Une meilleure alimentation

En raison de sa morphologie androïde, l’homme est prédisposé à développer sur le haut de son corps un excès de poids, ce qui explique que plus d’hommes aient du ventre que les femmes.
Toutefois, contrairement à la femme pour qui il est difficile de perdre la culotte de cheval, l’homme peut facilement perdre du ventre. Pour maigrir, il lui suffit alors d’adopter une alimentation saine, moins calorique, d’éviter le sucre au maximum. Il faut en plus éviter de manger entre les repas, et il faut surtout privilégier une alimentation riche en fibre et légumineuse.

Une activité physique régulière

Parmi les causes principales de l’obésité l’OMS cite la sédentarité éventuellement. Manger et mater la télé ce n’est pas une très bonne idée ni pour un homme ni pour une femme. Il faut pratiquer une activité physique régulière, et la plupart du temps préférer la marche au taxi sur des courtes distances ou se déplacer en vélo, ceci pour perdre les calories en excès. Pour avoir un ventre plat et bien musclé, il serait peut être préférable de s’inscrire à un cours de gym ou de pratiquer des abdos chez soi pour muscler sa paroi abdominale.