Génioplastie en Tunisie : pour changer la forme initiale de votre menton

Choisir de réaliser votre génioplastie en Tunisie, c’est recourir à une chirurgie esthétique et plastique du menton qui vise à améliorer, de face et de profil, la forme d’un menton, jugé disgracieux. En effet, les défauts physiques peuvent se transformer en un véritable complexe qui ruine la vie de la personne. Donc, pourquoi ne pas changer cette fatalité ?

chirurgie-esthetique-menton-tunisie

Pour quelles indications ?

La génioplastie en Tunisie est indiquée pour ceux qui ont un menton « hors normes » ou déformé qui peut être soit reculé, ou bien au contraire avancé, volumineux ou presque absent ce qui agit sur l’apparence du visage.

Chirurgie esthétique du menton : intervention

Une telle opération dure entre 45 min et une heure sous anesthésie générale en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation. Dans le cas d’un menton reculé, le chirurgien esthétique procède soit à créer une section  osseuse et l’avancer en coupant l’os du menton, à poser un implant en silicone au niveau du menton pour plus de volume ou même à effectuer une greffe osseuse. Dans le cas d’un menton en galoche, l’intervention consiste à limer et raboter l’excès osseux et de diminuer ainsi le volume du menton.

Génioplastie Tunisie : Suites opératoires & résultat

Lors de votre convalescence à l’hôtel, il faut éviter de mobiliser sa mâchoire pour parfaire les résultats et minimiser les douleurs. Il faut suivre également un régime alimentaire à base d’aliments liquides puis broyés et qui ne sont pas chauds pendant quelques jours. Vous pouvez remarquer l’apparition des bleus (ecchymoses) autour de la zone opérée ou des gonflements (œdèmes), vous n’avez rien à craindre, ce sont des suites courantes qui disparaissent après deux semaines. Le médecin vous prescrit également des antalgiques pour calmer les douleurs postopératoires (qui sont légères).

Si vous pratiquez des activités sportives, vous devez vous reposer pendant 3 semaines mais vous pouvez reprendre votre boulot après 1 semaine.

De plus, vous n’aurez pas des cicatrices car elles sont dissimulées à l’intérieur de la cavité buccale ou sous le menton. Votre résultat définitif est visible après 6 mois de l’intervention pratiquée en toute sécurité au sein de notre clinique esthétique.

Veuillez consulter notre page Devis, pour avoir un devis gratuit et confidentiel.

Questions fréquemment posées

• Qui est un bon candidat pour la génioplastie ?

Les personnes qui cherchent une chirurgie esthétique du menton doivent être en bonne santé et avoir des attentes réalistes quant à ce que la chirurgie peut atteindre.

Les bons candidats pour une genioplastie sont des hommes ou des femmes avec un menton en galoche qui est trop avancé ou un menton trop reculé.

• Qu’est-ce qu’une implantation du menton ?

Au cours d’une opération d’implantation du menton, une incision est faite discrète sous la mâchoire. Votre chirurgien placera l’implant sélectionné via cette incision.

• Quels conseils préopératoires ?

Votre médecin vous donnera des instructions avant votre chirurgie de genioplastie, y compris des lignes directrices sur manger, de boire et de prendre ou d’éviter certains médicaments et vitamines.

Évitez de fumer ou de tabac pendant quatre à six semaines avant la chirurgie et de l’aspirine 14 jours avant et après votre opération.

• Que dois-je attendre après la génioplastie ?

Votre chirurgien peut aussi vaguement envelopper votre tête dans des bandages pour minimiser les ecchymoses et l’enflure. Vous trouverez l’inconfort minime immédiatement après la chirurgie. Vous serez en mesure de retourner au travail dans environ cinq à sept jours et vous pouvez reprendre toute une activité intense au bout de deux semaines ou plus. Les ecchymoses se résorberont dans les sept à 10 jours.

• Y a-t-il des risques ?

Les risques liés aux interventions de chirurgie réparatrice du menton comprennent les blessures aux nerfs qui contrôlent les muscles du visage ou sentiment, infection, saignements, la cicatrisation excessive et l’asymétrie