Chirurgie des seins en Tunisie

Choisir notre clinique de l’Espoir pour une chirurgie mammaire en Tunisie, s’avère une très bonne idée pour se régaler d’une belle poitrine, ferme et harmonieuse. En effet, plusieurs femmes trouvent des difficultés quotidiennes et n’arrivent pas à accepter la forme de leurs seins, leur volume ou leur aspect et cherchent, en vain, des moyens pour changer leur apparence. Pour cette fin, la chirurgie esthétique des seins propose aux patientes étrangères des issues idéales et fiables pour augmenter la taille de leurs poitrines, la diminuer ou la rehausser.

Les opérations courantes de la chirurgie des seins

chirurgie-mammaire-tunisieAvant de se faire opérer en Tunisie, il est indispensable d’effectuer une ou plusieurs consultations préopératoires avec le plasticien pour lui expliquer vos souhaits, pour choisir la prothèse (dans le cas d’une augmentation mammaire) ou la technique à pratiquer, etc.
Les techniques chirurgicales, quotidiennement réalisées sont :

  • L’augmentation mammaire :

Il s’agit d’augmenter le volume des seins en y insérant des prothèses mammaires ou en y injectant de la graisse autologue (lipofilling). Les résultats obtenus sont discrets et spectaculaires et surtout durables.

  • La réduction des seins :

La réduction mammaire est une chirurgie esthétique conçue pour alléger le volume excessif des seins dû à un développement important de la glande mammaire et qui cause des troubles physiques et psychiques à la patiente (dorsalgies, malaise, ptôse mammaire, etc.). Une reconcentration ou une réduction du tissu glandulaire sont possibles pour réduire le volume des seins ainsi qu’un repositionnement des mamelons et des aréoles.

  • La plastie mammaire :

ou le lifting des seins. Cette chirurgie plastique des seins corrige la ptôse mammaire ou le problème de la poitrine tombante dû à au vieillissement, aux variations pondérales importantes ou à l’allaitement. L’intervention consiste à remodeler la poitrine en éliminant la peau excédentaire et en repositionnant les mamelons et les aréoles.