Acide hyaluronique Tunisie: pour combler vos rides

L’acide hyaluronique est un polymère glucidique (sucre) qui se trouve naturellement dans le derme (A.H endogène) pour lier entre les protéines structurales telles que le collagène ou l’élastine. Il s’agit d’un élément essentiel à la structure du derme. Sa concentration varie en diminuant avec l’âge et son retrait crée progressivement la ride inesthétique.

Injection visage Tunisie

Comblement des rides par Acide Hyaluronique : Qu’est-ce que c’est ?

La méthode consiste à injecter dans le derme directement des quantités suffisantes  produites en laboratoire. C’est l’apport exogène d’acide hyaluronique qui va alors remplir son rôle de filler pour combler vos rides. Le produit possède une stabilité biologique limité in vivo et se résorbe lentement en 6 mois à un an. Ainsi, des réinjections peuvent ainsi se réaliser à distance.

Comment se passe la séance ?

Le médecin esthétique va déterminer les zones du visage à traiter tout en marquant les rides à combler par le produit. Habituellement les rides autour de la bouche sont les plus accessibles au traitement à savoir sillons naso-géniens, lèvre blanche supérieure, commissures buccales. Des zones plus spécifiques peuvent aussi être comblées comme: les cernes, le nez et les pommettes ou les lèvres rouges.

Le produit est proposé à différentes concentrations selon les zones. Des injections multiples sont donc effectuées dans une même zone à l’aiguille très fine ou à la microcanule souple par un seul orifice. Parfois le produit est associé à un anesthésiant pour un meilleur confort (crème posée une heure avant sur la zone ou dilué dans la seringue).

Que faire après ?

Il est conseillé de masser la zone doucement pour bien faire pénétrer et répartir le produit. Les injections sont peu douloureuses et il est conseiller d’appliquer de la glace pour les calmer.

L’œdème initial disparaît en 24 h si bien que le résultat de comblement de la ride ou l’apport de volume sont rapidement visibles.

Les complications

Elles sont exceptionnelles et surtout liées au produit qui peut donner des allergies comme tout produit injectable. Les insuffisances des résultats ou les asymétries éventuelles peuvent être corrigées par de nouvelles injections 15 jours après la première séance.

Pour conclure, les injections d’acide hyaluronique sont une technique simple et sûre pour se débarrasser des rides faciales dès son stade le plus précoce mais le résultat dure au maximum 2 ans et les injections doivent être répétées.