Un des remèdes populaires contre la sécheresse et le vieillissement de la peau est le sérum d’acide hyaluronique. Il s’agit d’un composé organique qui est produit naturellement par les organismes vivants, on le trouve dans notre peau et nos articulations. Il est également utilisé dans différentes procédures telles que les injections contre l’arthrose et les produits hydratants.

acide hyaluronique tunisie

On ne peut nier le fait que les gens sont préoccupés par la façon dont leur peau ressemble. Il y a plusieurs facteurs qui causent une baisse de la vitalité de la peau telle que l’exposition prolongée au soleil sans protection adéquate, le stress, la pollution provenant de l’environnement, ainsi que le processus de vieillissement naturel. Ces facteurs réduisent la qualité de notre peau, son élasticité, sa souplesse et sa capacité à retenir l’humidité.

La plupart des serums acides hyaluroniques contiennent de l’acide hyaluronique 100%, avec de l’eau ionisée agissant comme un solvant.

Ces sérums sont strictement destinés pour l’usage externe et ne doivent pas être ingérés. La prescription commune pour l’application de sérum d’acide hyaluronique est après le nettoyage dans le matin ou le soir, appliqué 1 à 2 gouttes sur les zones concernées, le plus souvent le visage, le cou et le dos des mains. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé qu’il soit utilisé deux fois par jour.

Il y a beaucoup d’avantages que l’on peut recevoir sur l’utilisation de ce sérum. Il s’agit d’un hydratant pour la peau, il a la capacité de retenir 1000 fois son propre poids dans l’eau, de sorte que la peau soit bien hydratée et pout qu’elle soit capable de maintenir cette hydratation. C’est parce que notre peau a également son propre réservoir d’acide hyaluronique, et que nous vieillissons, la peau perd de cette offre de l’acide hyaluronique, ainsi que d’un ralentissement de sa production. Le sérum acide hyaluronique agit en tant que son remplacement, car ils sont très semblables dans leur structure. Cela se traduira par une peau d’apparence jeune, souple, ferme et a conservé ses propriétés élastiques. Les rides et ridules d’âge peuvent aussi diminuer. D’autres effets ont également été observés à partir de l’utilisation du sérum comme la réduction à l’état la peau grasse, la prévention de l’irritation causée par le transfert de cheveux au laser, des dommages de la peau à cause de l’exposition prolongée au soleil, et aussi une réduction de la douleur ressentie par la peau brûlée par le soleil.