Abdominoplastie Tunisie : la chirurgie plastique du ventre

Qu’est-ce qui élimine à jamais ce ventre vergeturé et en mille plis ? Votre seule solution radicale est, sans doute, une intervention de chirurgie esthétique et plastique, pratiquée en toute sécurité, en Tunisie. Cette opération est indiquée pour des fins purement esthétiques ou également fonctionnelles (cas du diastasis musculaire, hernie ombilicale).

abdominoplastie tunisie

Dans quels cas recourir à une plastie abdominale ?

Cette intervention de chirurgie esthétique est indiquée pour :
• Les femmes qui ont eu des grossesses successives ;
• Variations importantes du poids ;
• Ceux et celles qui ont subi le processus naturel du vieillissement ;
• Ceux et celles qui souffrent d’une hernie ombilicale ou d’un éloignement des muscles grands droits (diastasis).

Comment se déroule l’intervention ?

L’abdominoplastie est une opération qui dure de 1 à 2h, sous anesthésie générale et nécessite de 2 à 3 jours d’hospitalisation. Le chirurgien esthétique pratique une incision très discrète entre le nombril et le pubis. À l’aide de cette cicatrice, il se débarrasse de la peau en excès pour corriger le relâchement cutané et le relâchement musculaire en cas de besoin tout en redéfinissant l’ombilic. Dans d’autres cas, une liposuccion est nécessaire avant de recourir à une abdominoplastie et ceci pour éliminer les amas graisseux rebelles et accumulés au niveau du ventre.

Et après l’abdominoplastie en Tunisie ?

Il est nécessaire de mettre en place des drains qui vont évacuer les secrétions lymphatiques et les petites hémorragies juste après l’intervention chirurgicale et qu’on retire après une semaine postopératoire au maximum. Lors de cette période, vous pouvez également remarquer l’apparition des œdèmes, des ecchymoses et d’une perte de sensibilité autour de la zone opérée qui disparaissent au bout de quelques jours. Après le retirement des drains et des pansements, il est préférable de porter une gaine de contention, jour et nuit, pendant un mois, afin d’assurer un meilleur rétablissement ainsi qu’une bonne cicatrisation.

Cicatrices et résultat

Pendant les 3 premiers mois, la cicatrice parait rouge et gonflée jusqu’à s’estomper au bout de 6 mois. Par ailleurs, vous pouvez apprécier le résultat définitif au bout de 12 semaines mais il faut, tout de même, éviter l’exposition excessive au soleil et le tabagisme.
Ainsi, vous aurez un ventre plat, sans reliefs, qui vous donne l’opportunité de se régaler d’une jolie silhouette harmonieuse.