La cellulite adipeuse

La cellulite adipeuse est la cellulite dans son premier stade.

La cellulite est visible uniquement quand l’on pince la peau, sinon la peau reste lisse. La cellulite adipeuse est molle au toucher.

La cellulite adipeuse est située sur les hanches, communément appelée culotte de cheval.

Cette cellulite est due à une surcharge de poids, elle est exclusivement graisseuse. Un changement d’habitude alimentaire et de mode de vie est indispensable pour perdre ce type de cellulite.

Manger moins de féculents, de gras et de sucre et faite de l’exercice.

types cellulite

La cellulite fibreuse

La cellulite fibreuse est la cellulite dans son deuxième stade.

La cellulite fibreuse est visible en position debout, en position allongée la peau reste lisse, a part s’il on pince la peau.

La cellulite a un aspect dur car les fibres de collagène qui entourent les cellules adipeuses ont durcit.

La cellulite fibreuse est difficile à perdre à cause de la rigidité des fibres de collagène.

La première action est de ne pas aggraver la situation, comme pour la cellulite adipeuse, changez votre alimentation et faites du sport.

La cellulite œdémateuse

La cellulite œdémateuse est la cellulite dans son troisième stade. Elle a toute les caractéristiques de la cellulite fibreuse, mais en plus elle est douloureuse.

Ce type de cellulite est visible en position debout et couché et peut avoir une couleur violacée. La cellulite œdémateuse est dure au toucher et douloureuse.

Cette cellulite est ancienne et profonde, elle a un aspect dur car les fibres de collagène qui entourent les cellules adipeuses ont durcit.

La première action est de ne pas aggraver la situation, comme pour la cellulite adipeuse, changez votre alimentation et faites du sport.

La cellulite aqueuse

La cellulite aqueuse est une cellulite due à une rétention d’eau, elle est souvent mélangée à la cellulite adipeuse, on l’appelle alors cellulite mixte.

La cellulite est visible dans toute les positions. La cellulite aqueuse est souple au toucher.

La cellulite adipeuse est souvent due à une mauvaise circulation sanguine ainsi qu’à une déficience du système lymphatique.

En effet le sang à tendance à stagner dans les jambes, cela entraîne un mauvais drainage des toxines et des déchets, qui vont engorger les muscles et provoquer un passage d’eau dans les tissus. Les conséquences seront un aspect gonflé.

La solution anti cellulite aqueuse est de marcher le plus possible pour améliorer la circulation sanguine et de boire suffisamment pour améliorer son système lymphatique. La cellulite aqueuse est la cellulite des minces.