C’est la chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde entier. Le visage est très exposé et le nez est juste au milieu. Le moindre défaut est vite détectable.

Voici quelques faits de base que vous devriez savoir sur la rhinoplastie :

1 Il y a une différence entre les nez masculins et féminins

Oui, l’angle et la pente des nez masculins et féminins sont différents. Pour de meilleurs résultats, trouvez un chirurgien rhinoplastie qui reconnaît cette différence et qui comprend l’art nécessaire pour féminiser le nez et le visage d’une femme.

2 La Rhinoplastie pas que esthétique

La chirurgie correctrice du nez est faite pour des raisons esthétiques à 50%, l’autre moitié est due à des problèmes physiques qui affectent la respiration : Blocage nasal, septum dévié, traumatisme / blessure, malformation congénitale.

3 L’importance de l’âge et de la maturité émotionnelle

Il faut un âge minimum pour pouvoir faire une rhinoplastie, afin de s’assurer que la croissance faciale ainsi que la maturité squelettique, sont stables. La pointure peut être un indicateur si elle n’a pas changé en un an, la croissance est probablement terminée.

La maturité émotionnelle est aussi importante : Chaque adolescent devrait être évalué individuellement. Il y a une différence entre petits complexes, handicap physique et confiance en soi et l’ère de l’apparence physique, de l’image et des selfis ne fait qu’aggraver la situation.

4 le prix

Le prix d’une rhinoplastie n’est pas fixe en plus si la rhinoplastie est nécessaire pour des fins médicales, elle sera probablement couverte par une assurance médicale. Par contre la chirurgie esthétique ne l’est pas.

Il faut toujours demander un devis ou une estimation des coûts, les prix varient selon le cas et le montant étonnera plus d’un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.